L’Histoire

Le sigle Saclà signifie « Società Anonima Commercio Lavorazione Alimentari ».

Fondée en 1939 à Asti, l’entreprise Saclà s’est employée dans un premier temps à exploiter les richesses de la fertile région du Piémont, située au nord-ouest de l’Italie. Saclà, toujours sise à Asti, a connu une phase d’expansion et d’importants développements sous la férule de son fondateur Secondo Ercole.

Après s’être lancée dans la production de conserves de légumes, Saclà a diversifié sa gamme pour devenir l’une des sociétés de produits alimentaires les plus réputées et les plus avant-gardistes d’Italie avec des légumes à l’huile et au vinaigre, des olives en saumure etc…

Actuellement, Saclà propose une vaste palette de produits, comme les pesto, les sauces pour pâtes et les antipasto, qui s’attirent non seulement les faveurs des consommateurs italiens, mais aussi des fines bouches du monde entier.

Tous les produits de la marque sont préparés en Italie selon des recettes traditionnelles avec des ingrédients dont la fraîcheur et la qualité répondent aux plus hauts critères en matière d’alimentation. Saclà est aujourd’hui encore une entreprise familiale dirigée par la deuxième et la troisième génération de la famille Ercole.

etichette

Au cours des 70 dernières années, Saclà s’est fait un nom dans le secteur alimentaire pour figurer aujourd’hui parmi l’élite italienne des fabricants de produits fins authentiques. Grâce à son important programme de développement de produits et de techniques alimentaires, Saclà entend contribuer à la renaissance de la cuisine italienne dans le monde.