Communication

Promotion publicitaire imprimée et Promotion publicitaire télévisée

2015

De superbes recettes italiennes, tous les jours.

Des ingrédients sélectionnés, des recettes originales et 75 ans de passion.
A base de basilic italien ultra-frais, Saclà Pesto alla Genovese a été créé avec amour, dans le respect absolu d’une authentique et généreuse recette italienne. Société familiale fondée en 1939 en Italie, Saclà allie passion, tradition et les meilleurs ingrédients pour vous offrir ce qui se fait de mieux dans le domaine du pesto et des sauces pour les pâtes.

2013

Buonissimo!

La nouvelle signalétique pour l’export fait campagne pour dépeindre la passion de Saclà pour la fraîcheur, l’authenticité et les ingrédients.

2013-communicatie-saclà
2011

« Saclà, emozionarsi di bontà »

la campagne TV italienne pour entrer dans le monde Saclà : un monde de personnes, de couleurs, d’amusement et par-dessus tout de passion pour la nourriture.

2011-communicatie-saclà
2009

L’Arte di Saclà

La nouvelle signalétique pour l’export dépeint littéralement les saveurs de Saclà et les ingrédients, conformément au concept de L’arte di Saclà par des images fascinantes. A l’aide de cette nouvelle façon de communiquer, Saclà confirme son positionnement de société alimentaire contemporaine avec de sa gamme de pestos haut de gamme, ses sauces de pâtes, bruschettina et antipasti.

2009-communicatie-saclà
2008

La percussion

La dernière stratégie de communication TV au Royaume-Uni est appelée « la percussion » et s’est concentrée sur la marque Saclà et, bien sûr, sur le pesto!

2007

Bei Tipi

L’année 2007 doit voir le lancement d’un produit innovant, Bei Tipi, des tomates italiennes fruitées et cuites au four. (Voir les publicités >> Spot 1 / Spot 2 / Spot 3)

2005

L´Arte di Saclà

En 2005, Saclà a lancé une nouvelle stratégie de communication internationale dans toute l’Europe. La nouvelle orientation publicitaire cible un public international et reflète la modernité de la marque Saclà. «L’Arte di Saclà» montre un artiste exprimant son amour de la bonne chère dans ses œuvres pleines de passion. La musique, composée par le célèbre John Altman, achève de faire de ce spot une ode à l’art et à la gastronomie. Le spectateur est saisi par l’effet que produit ce feu d’artifice de joie de vivre.

2005-communicatie-saclà
2004

Ces légumes donnent à chacun le sentiment d’être un roi…

À partir de 2004, la communication de la marque en Italie s’est axée sur les légumes grillés et s’appuie toujours sur la grande qualité des légumes utilisés pour les produits SACLÀ. Le concept demeure identique: ces légumes donnent à chacun le sentiment d’être un roi… La campagne montre une famille à table. Après avoir mangé des produits Saclà, les parents se mettent à parler à leurs enfants de façon maniérée, aristocratique. Les enfants, qui tentent de ramener leurs parents à la réalité, se voient obligés de cacher les légumes grillés SACLÀ.

2004-communicatie-saclà
2002

Emmanuel-Philibert de Savoie

Depuis le milieu des années 90, les stratégies de communication sont adaptées aux différents marchés d’exportation. Depuis 2002, SACLÀ investit de façon conséquente dans les secteurs de la publicité et des médias. Le «prince héritier» italien, Emmanuel-Philibert de Savoie, a activement participé à l’une des dernières campagnes télévisées. Un choix étonnant pour un concept simple: l’idée sous-jacente était que toute personne ayant dégusté des spécialités Saclà se sent «comme un roi».

2002-communicatie-saclà
1990

Années 1990

Puis, au début des années 90, le célèbre acteur Paolo Villaggio a pris la relève en expliquant qu’il était «vraiment accro aux Mixed Pickles et aux légumes à l’huile Saclà». Cette campagne, développée par l’agence de publicité Testa, soutenait, en la consolidant, la position de leader de la marque dans le secteur des légumes au vinaigre et des olives. Et parallèlement, les légumes à l’huile ont gagné des parts de marché.

1990-communicatie-saclà
1980

Années 1980

Une nouvelle campagne a été lancée dans les années 80, laquelle mettait en avant la qualité des matières premières utilisées et le soin apporté à la préparation des produits Saclà. La nouvelle image de l’entreprise – forgée par l’agence Young & Rubicam – s’accompagnait d’une bande dessinée: «Benedetto Saclà; les meilleurs arômes directement de votre jardin potager».

1980-communicatie-saclà
1970

Années 1970

Durant la décennie qui a suivi, les Acetelli Saclà bénéficièrent du soutien de l’actrice italienne Sandra Milo, qui loua les mérites des nouveaux Mixed Pickles, moins acides, dans une campagne TV. La question qu’elle posait au public était dans toutes les bouches: «Je fais toujours de l’acetello, et vous?».

1970-communicatie-saclà
1960

Années 1960

Saclà, numéro 1 en Italie dans le secteur des olives, des légumes au vinaigre et à l’huile, était, dans les années 60, l’un des premiers fabricants de produits alimentaires faisant de la publicité à la télévision. «Olivolì Olivolà Olivolì Olive Saclà», tel était le slogan de l’époque, vantant l’arrivée sur le marché d’olives dénoyautées vendues dans des sachets plastique «Olipak» très pratiques. Grâce à cette innovation et à la campagne de publicité efficace qui l’a accompagnée, la marque Saclà s’est fait une formidable réputation en Italie. Saclà commençait à se construire une image, et les clients d’aujourd’hui se souviennent encore de ces débuts publicitaires.