La famille

La famille Ercole à forgée durablement les racines culturelles de Saclà.

Saclà a été fondé à Asti, au coeur des régions fertiles du Piémont, en Italie du Nord. Des siècles durant, l’ »Astigiano » comme est appellée la région autour d’Asti était connu pour sa richesse en primeurs délicieux.

Piera et Secondo Ercole, les fondateurs de Saclà ont mis à profit leur connaissance de la région et commencèrent à produire des conserves de légumes. Depuis, la stratégie de l’entreprise est de transformer des légumes récoltés frais de manière à ce que leur goût authentique subsiste. A cette même époque, l’entreprise commença à élargir son offre et devint bientôt l’une des sociétés de produits alimentaires les plus avant-gardistes d’Italie. Aujourd’hui, Saclà est leader sur le marché des olives, des légumes à l’huile et au vinaigre ainsi que des antipasti.

Aujourd’hui, nous avons les connaissances techniques permettant de conserver le goût entier des produits locaux et régionaux qui sont cueillis en saison alors que leur arôme est optimal. Le respect des impératifs saisonniers a contribué à la formation de la culture d’entreprise. Nous protégeons et intensifions nos longues relations d’affaires avec les communes locales et particulièrement avec nos fournisseurs.

Encore aujourd’hui, Saclà est resté une entreprise familiale – grâce Lorenzo Ercole, President, et la fille Chiara, MD. Leur passion partagée pour des aliments italiens irrésistibles et pour la cuisine authentique de l’Italie est toujours le moteur du développement de nouvelles technologies et de produits innovants. Clés du succès de l’entreprise dans plus de 60 pays sur les 5 continents.