La famille

Saclà: une entreprise familiale

Trois générations de la famille Ercole ont forgé durablement les racines culturelles de Saclà. Depuis la création de Saclà en 1939, chaque génération d’Ercole a misé sur l’esprit de créativité, la souplesse et l’enthousiasme. C’est le cœur de notre philosophie et de notre culture. Saclà a été fondé à Asti, au coeur des régions fertiles du Piémont, en Italie du Nord. Des siècles durant, l’ »Astigiano » comme est appellée la région autour d’Asti était connu pour sa richesse en primeurs délicieux.

Piera et Secondo Ercole, les fondateurs de Saclà ont mis à profit leur connaissance de la région et commencèrent à produire des conserves de légumes. Depuis, la stratégie de l’entreprise est de transformer des légumes récoltés frais de manière à ce que leur goût authentique subsiste. A cette même époque, l’entreprise commença à élargir son offre et devint bientôt l’une des sociétés de produits alimentaires les plus avant-gardistes d’Italie. Aujourd’hui, Saclà est leader sur le marché des olives, des légumes à l’huile et au vinaigre ainsi que des antipasti.

Carlo Ercole, fils aîné du fondateur de l’entreprise, est l’inspirateur de notre créativité. Nous mettons à profit la fertilité des terres piémontaises et partageons sa passion pour les ingrédients hors pair issus de notre agriculture régionale et préparés selon des recettes traditionnelles. Ainsi, nous perpétuons le secret du goût que renferme chaque pot de pesto, de sauce pour pâtes et d’antipasto que nous fabriquons.

Lorenzo Ercole, le benjamin du fondateur commença à travailler dans l’entreprise alors qu’elle était en forte expansion en Italie et sur les marchés internationaux. Le succès est basé sur la collaboration familiale ave Carlo du côté créatif et Lorenzo – aujourd’hui Président et directeur de l’entreprise – du côté des applications techniques.

Aujourd’hui, nous avons les connaissances techniques permettant de conserver le goût entier des produits locaux et régionaux qui sont cueillis en saison alors que leur arôme est optimal. Le respect des impératifs saisonniers a contribué à la formation de la culture d’entreprise. Nous protégeons et intensifions nos longues relations d’affaires avec les communes locales et particulièrement avec nos fournisseurs.

Encore aujourd’hui, Saclà est resté une entreprise familiale – grâce à la participation de la troisième génération avec la fille de Lorenzo, Chiara, et la fille de Carlo, Lucia, qui travaillent tous aux côtés de Lorenzo. Leur passion partagée pour des aliments italiens irrésistibles et pour la cuisine authentique de l’Italie est toujours le moteur du développement de nouvelles technologies et de produits innovants. Clés du succès de l’entreprise dans plus de 50 pays sur les 5 continents.

Nous espérons que notre entreprise restera familiale. L’avenir viendra de la continuité de la philosophie de Saclà, et de son enthousiasme pour des excellents produits, assurée par la prochaine génération de la famille Ercole.

Saclà family