La méthode Saclà

Un grand message écolo dans notre petite pot!

peperonata-carmagnola

Depuis 75 ans, Saclà développe des produits avec soin, clairvoyance et amour.

Nous avons un profound respect de la tradition et adoptions la sagesse des techniques ancestrales pour cultivar et conserver et les legumes en suivant, dans la mesure du possible, le rythme de saisons.

Pendant des décennies, nous avons développé et encourage des rapports de soutien profonds avec nos agriculteurs et producteurs, en investissant ensemble dans la qualité et la durabilité.
Ensemble, nous travaillons pour nous débarrasser de l’utilisation de pesticides et d’autres produits nocifs, préférant plutôt soutenir una approche plus biologique de l’agriculture.

Nous prônons et défendons la vraie nourriture en utilisant des compétences et des ressources ancestrales afin de nous assurer que les générations futures continueront à profiter des innombrables bienfaits de mère Nature.

Certaines notions essentialles

potatoesSaclà s’efforce de gérer de façon responsable les risques et les impacts écologiques.

Nous avons été transparents au sujet de nos buts, nous nous sommes fixés des objectifs réalistes et nous mesurons notre réussite à l’aide de notre système de management environnemental (SME).
Nous commençons également à en parler autour de nous et à mettre en avant nos progrès à la fois au sein de notre société et à l’extérieur.
Nous consacrons la moitié de notre énergie à le faire savoir aux autres et à les concaincre de nous rejoindre.

Nous pensons fermement que l’écologie est una bonne chose pour les affaires.
Quotidiennement, nous travaillons en vue d’être à jamais una force positive en mesure d’apporter de réels avantages.
Pour y parvanir, nous gardons sans cesse à l’esprit nos clients et leurs besoins tout en restant concentrés sur ce qui est réalisable.

En matiére de changement climatique, nous pensons que l’on parle beaucoup trop du problème au lieu de trouver des solutions.
Ainsi, nous avons décidé d’adopter cinq musures simples et practiques pour faire bouger les choses:

prodotti-confezionati-macchina

1. Nous réduisons la quantité de dioxyde de carbone que nous produisons

En réduisant notre consommation d’énergie nécessaire à la production grâce à des améliorations techniques, telles que les systèmes de recyclage thermique, la réducion de la déperdition thermique et la récupération de la chaleur.

En réduisant notre consommation d’énergie par de simples initiatives d’économie d’énergie, telles que’éteindre les lumières, les ordinateurs at la climatisation.
En utilisant des sources d’énergie renouvelables, comme l’installation de panneaux solaires sur notre site principal et motre siège d’Asti cela nous permet d’économiser 350 tonnes de CO2 par an.

Un luttant contre la déforestation car les arbres sont les poumons du monde. Ils absorbent le CO2 et créent de l’oxygène.

campo-basilico-uomini

2. Nous réduisons la quantité de déchets que nous produisons

En adoptant le règle des 3 R
RÉDUIRE – en augmentant les processus de production efficaces. En 2009, nous prévoyons d’utiliser 5% de metières premières en moins qu’en 2008
RÉUTILISER – aussi bien le papier et les assiettes dans nos bureaux que les fûts et les caisses dans nos usines
RECYCLER – tous nos déchets sont triés en plus de vingt catégories différentes, en vue de leur recyclage

3. Nous réduisons la quantité d’emballages que nous produisons

En 2009 déshabillant nos produits!
Nous avons enlevé autant de couches d’emballage que possible. Nous nous sommes débarrassés de nos manchons externes, en réduisant la taille de nos étiquettes et plateaux présentoirs. Nous avons aussi réduit le poids de nos couvercles et l’épaisseur de nos matériaux d’emballage. Et tout ce qui reste est entièrement recyclable.

uomo-agricoltura

4.Nous réduisons le nombre de kilomètres que nous parcourons

En utilisant des ingrédients italiens provenant de fournisseurs italiens dans la mesure du possible. Ainsi, ils parcourent moins de kilomètres du champ à votre fourchette et de la charrue à votre assiette, avec moins d’émissions de CO2. Et, bien évidemment, nous préférons acheter des légumes de saison.

En utilisant le chemin de fer pour transporter nos produits partout dans le monde, dans la mesure du possible. Nous travaillons en étroite collaboration avec des partenaires logistiques qui partagent nos points de vue afin de maintenir les émissions de CO2 à un faible niveau (en utilisant des véhicules à faibles émissions pour le transport de chanfes complètes).

En réduisant le voyage aérien au strict minimun. Après tout, una vidéoconférence de 10 minutes n’est-elle pas préférable à des files d’attente, des contrôles de sécurité et des retards à l’aéroport? C’est une bonne faon de gagner beaucoup de temps, beaucoup d’argent et de réduire bon nombre d’atteintes à l’environnement.

pomodori-lavaggio

5. Nous réduisons notre consommation d’eau chaque fios que nous le pouvons

En améliorant la façon dont nous lavons nos légumes.
En améliorant nos systèmes de lavage en ligne.

Rien qu’en 2009, nous économiserons una quantité d’eau équivalent à 12 000 bouteilles d’eau… suffisamment pour combler les besoins en eau d’une équipe de football pendant les deux prochaines années.

Donner un sens à notre engagement

Puisque nous améliorons notre propre empreinte carbone, il est important pour nous de pouvoir la mesurer. En la mesurant, nous sommes plus conscients de l’impact de notre engagement. Cette connaissance nous aide à faire changer les choses.

Nous avons mis en place un système efficace de management environnmental. De plus, dans notre unité de production et dans notre bureau local, une personne est changée de la mise en œuvre des changements – notre « Ami de l’environnement ».

ISO 14001 – un sceau d’approbation internationale.
C’est le système d’accréditation que nous désirons mettre en œuvre. Ce sera une preuve supplémentaire que nous avons un bon système de management soucieux de l’environnement.

L’écologie est una bonne chose pour nos affaires. Et nous travaillons d’arranche-pied pour le faire savoir au monde. En faisant notre part du travail – voir plus – nous espérons encourager les autres à faire le leur. Voir plus.